Nos actions
Nous réalisons régulièrement des nettoyages sur les plages, en mer et dans la mangrove du Petit Cul de Sac Marin et notamment sur l'ilet cochon.
En près de 5 ans nous avons ramassé l'équivalent de 1500 l de déchets non biodégradables .
Nous plantons régulièrement des fruits de mangrove et des pousses d'arbres endémiques afin de combattre l'erosion naturelle de nos côtes dans le Petit Cul de Sac marin.
En près de 5 ans nous avons planté près de 3000 fruits de mangrove dans le Petit Cul de Sac Marin
Nous avons permis à deux stagiaires en 3e année de licence SVT (sciences de la vie et de la terre) de faire leurs stage dans notre association sur le corail et le blanchiment du corail. Ce qui nous a permis de rencontrer des spécialistes qui nous ont ouvert l'esprit sur la reproduction du corail et sur les différentes méthodes pour le bouturer.
Nous avons participé à l'édition d'un livret distribué aux enfants dans les classes en Guadeloupe sur le défi climatique.
Nous partageons nos observation de la faune et la flore présentes dans le Petit Cul de Sac Marin par le biais de photos mais aussi de videos.
Nous partageons notre amour de la Nature en partageant les photos réalisées au fil des voyages des membres de notre association.



Nos projets à venir
- mettre en place un partenariat avec les loueurs de kayaks et bases de loisir de Guadeloupe afin de permettre aux kayakistes de participer au nettoyage de nos mangroves et de nos plans d'eau.
- mettre en place un partenariat avec les communes de Guadeloupe qui possèdent des accès aux plages afin de permettre aux promeneurs, vacanciers et utilisateurs de plages de pouvoir collecter les déchets plastiques, métalliques trouves en mer et sur les plages.
- réaliser des films et reportages sur des espèces marines peu documentées du Petit Cul de Sac marin.
et d'autres encore
Les réalisations
Participation financière a un livret a destination des écoles pour expliquer les enjeux du défi climatique.

Etude sur le corail réalisée par un étudiant en 3e année de SVT en stage dans l'association.

Etude sur le blanchiment du corail réalisée par un étudiant en 3e année de SVT en stage dans l'association.
GWADA Nature Project ramasse régulièrement des déchets en mer, sur les plages et dans la mangrove du Petit Cul de Sac Marin, voici quelques images ... même lors de leurs vacances les membres de GWADA Nature Project ramassent des déchets ...












GWADA Nature Project plante régulièrement des fruits ou pieds de mangrove permettant ainsi de developper l'habitat de nombreux animaux et de preserver le littoral.




Seul ce pied a pris alors que nous avions planté au moins une cinquantaine de fruits de mangrove. C'est long mais quelle satisfaction !


Créez votre propre site internet avec Webador